Édition
Votre cœur balance entre différents supports ?
On est là pour vous conseiller sur le choix le plus judicieux.
Tout part de vous
Avant de choisir tel ou tel livrable, il est essentiel de faire une analyse exhaustive de votre entreprise, votre cible et vos ambitions.
01
Parlez-moi de vous
Comment est née votre société ? Quelles sont vos valeurs, vos services, vos produits, vos engagements ? Comment vous vous démarquez de la concurrence ? Quelle est votre singularité ? Plus vous m’en dîtes et plus l’immersion sera facile.
02
Vos objectifs
Ce nouveau projet de communication a un but bien précis. Est-ce que c’est de gagner en visibilité ? De présenter une nouvelle offre ou au contraire de renforcer celles déjà existantes ? Cette démarche doit avoir du sens et doit répondre à un besoin.
03
Le contexte
Ce support imprimé s’inscrit dans un contexte, qui va influencer la conception graphique. Avez-vous un évènement en vue ? Comme une ouverture, une évolution, une refonte ou le lancement d’un service ? Il faut pouvoir se démarquer en étant attractif.
04
Votre cible
Cette étape est très importante, car c’est elle qui définit sur quel type de support vous allez pouvoir communiquer. À qui s’adresse votre document ? Pour quel métier ? Quelle tranche d’âge ? De quel milieu ? Et selon quelles habitudes de lecture ?
05
Les contraintes
Elles vont permettre de cadrer le projet, notamment de savoir dans quel temps imparti travailler, avec quel budget et avec quels moyens. Ces éléments sont déterminants pour le choix du support et sa faisabilité.
06
La cohérence
Je ne vais pas vous conseiller un flyer, si votre clientèle est principalement présente sur du digital. Par contre, on peut amener une nouvelle cible par le flyer vers le web. Les deux supports doivent être raccord et s’inscrire dans une suite logique.
Des exemples ? Oui bien sûr !
Voici nos réalisations en édition
Ça y est, vous avez tout listé ?!
Je vous écoute
Trop long à expliquer ? On papote ici
Vous adorez les listes à puces ? C’est là